Politique

Tunisie-Imed Ben Halima: Nabil Karoui craindrait la divulgation d’autres dossiers [Audio]

Tunisie-Imed Ben Halima: Nabil Karoui craindrait la divulgation d’autres dossiers [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à la correspondante de Tunisie numérique, l’avocat Imed Ben Halima a commenté l’arrestation de Nabil Karoui en Algérie.

Rappelant que le président de Qalb Tounes a été arrêté en 2019 et en décembre 2020, Ben Halima a souligné que ce dernier a été remis en liberté après avoir dépassé la période de détention légale soit 14 mois.

” Il a préféré de s’échapper plutôt que d’aller en prison. D’ailleurs, cette décision n’a pas été prise sur la base de causes politiques. Il avait, en effet, peur de la divulgation d’autres dossiers juridiques et de nouvelles poursuites judiciaires ” a t-il dit en précisant qu’il s’agit d’une mauvaise décision reflétant un certain opportunisme.

Imed Ben Halima a ajouté que Karoui a commis une faute, celle d’élaborer la politique de son parti et de ses alliances sur la base de l’avancement de son dossier juridique.

” Nabil Karoui aurait pu faire l’équilibre des rôles dans le Parlement” a t-il expliqué soulignant que l’homme politique en question a sauvé Rached Ghannouchi et ce, en faisant allusion à la motion de retrait de confiance déposée à son encontre en juillet 2020.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut