Politique

Tunisie: Iyadh Elloumi revient sur les raisons de sa démission de Qalb Tounes

Tunisie: Iyadh Elloumi revient sur les raisons de sa démission de Qalb Tounes

Le député Iyadh Elloumi a déclaré aujourd’hui que sa démission de Qalb Tounes n’était pas un choix et qu’il avait été poussé à quitter le parti.

« Jai bien été nommé par M.Nabil Karoui au poste de président du bureau politique, mais cette nomination n’a été que formelle », a-t-il ajouté.

Iyadh Elloumi a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec le reste de «l’équipe à la tête du parti» sur « le soutien inconditionnel du gouvernement actuel».

Il a rappelé que le parti avait conclu des accords avec le gouvernement notamment en ce qui concerne la loi de finances complémentaire et la mise en place d’un plan pour la levée des subventions, mais le gouvernement n’a pas honoré ses engagements.

D’après Iyadh Elloumi le Chef du gouvernement Hichem Mechichi verrait ses soutiens politiques comme des machines à voter, estimant que Qalb Tounes lui a facilité cette tâche.

Il a toutefois souligné qu’il est toujours contre « la destruction des institutions étatiques », ajoutant que sa position à l’égard de Kais Saied demeure inchangée.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut