Politique

Tunisie: Jawhar Ben Mbarek l’appel à un référendum sur la loi électorale vise un report des élections

L’homme politique et professeur de droit constitutionnel, Jawhar Ben Mbarek a déclaré lundi que la proposition de certains de tenir un référendum sur “la loi électorale est une affaire” difficile à réaliser.

“Certains ont demandé au président de la République d’organiser un référendum, ce qui constitue une opération électorale au sens le plus complet du terme”, a déclaré lund,i Jawhar Ben Mbarek à radio Shems Fm.

“Certains demandent aujourd’hui à l’Instance supérieure électorale indépendante, qui se prépare à organiser les élections législatives et présidentielles, de tenir un référendum sur la loi électorale, une demande qui vise par excellence à reporter la date des élections”, a-t-il dévoilé.

Il a déclaré que les délais légaux pour la tenue du référendum étaient expirés et que le président n’avait pas d’autre choix que de sceller la loi électorale.

“Le président scellera la loi électorale au plus tard mercredi”, a-t-il prédit.

Il a souligné que la “loi électorale” était entrée en vigueur légalement et constitutionnellement, sachant que le président de la République n’avait pas exercé son droit de réponse pendant la période fixée par la Constitution, définie par cinq jours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com