Société

Tunisie – Kairouan : Kaïs Saïed envoie un laboratoire alors que la région manque de lits d’hospitalisation

Tunisie – Kairouan : Kaïs Saïed envoie un laboratoire alors que la région manque de lits d’hospitalisation

Le directeur régional de la santé de Kairouan a lancé, depuis hier, un cri de détresse, en rapport avec la situation épidémiologique du covid, dans la région. Il a assuré que les services covid, ainsi que les lits de réanimation, sont arrivés à saturation.

Ce cri n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque le président de la République, qui semble nourrir des sentiments particuliers à cette région, notamment en ce qui concerne ses établissements hospitaliers, a immédiatement réagi et a ordonné le déploiement du laboratoire de biologie de campagne de l’armée, dans la ville, pour aider à dépasser la situation.

Or, il semblerait que les conseillers de Kaïs Saïed l’aient mis sur la mauvaise piste, puisque la région ne manquait, spécialement, de moyens logistiques pour pratiquer les tests PCR pour les patients, mais, plutôt, de lits d’hospitalisation, pour admettre les malades qui demeurent de longues heures dans les couloirs des urgences à attendre la libération d’un lit d’hospitalisation. Et le déploiement d’un laboratoire de campagne ne saurait, malgré la promptitude de la décision, les aider à se faire hospitaliser !

Un autre exemple, s’il en fallait, pour montrer à quel point les dissensions entres les deux têtes de l’exécutif, et le défaut d’une communication et d’une coordination entre les deux parties, pourrait conduire à ce type de mauvaise gestion !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut