Société

Tunisie – « Kaïs 1er, président d’un bateau ivre » un deuxième livre à être censuré à la foire du livre

Tunisie – « Kaïs 1er, président d’un bateau ivre » un deuxième livre à être censuré à la foire du livre

Le directeur de la maison tunisienne du livre aurait annoncé que des agents de la présidence se sont présentés, ce samedi au stand de la maison d’édition à la foire du livre et auraient pris quelques copies du livre qui y était exposé, « Kaïs 1er, président d’un bateau ivre » de son auteur Nizar Bahloul. Les mêmes agents auraient demandé à l’éditeur de retirer du stand toutes les copies de l’ouvrage.  

La maison d’édition précisé que le livre n’était pas nouveau, et qu’il a été édité en mars 2021 et il s’agit là de sa troisième présence à la Foire du livre. Il a rempli les dispositions du dépôt légal et a même été envoyé à la présidence de la République avant même sa mise dans les bacs. 

Pour l’édition en langue française, éditée par Édito Éditons en décembre 2020, le stock est épuisé et n’a pas pu être présenté à la Foire du livre 2023. Tout comme l’édition arabe, il a rempli les dispositions du dépôt légal et a été envoyé au président de la République avant sa commercialisation. 

« Kaïs 1er, président d’un bateau ivre » est le deuxième livre de Nizar Bahloul. Il aborde la première année de Kaïs Saïed au pouvoir et apporte un regard critique à sa gouvernance passive.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut