Tunisie – Kaïs Saïed choisit Youssef Chahed pour représenter la Tunisie au Forum de la paix en France

L’ambassadeur français à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor a annoncé, ce mardi que le chef de la diplomatie française effectuera, dans les jours qui viennent, une visite officielle en Tunisie.

Par ailleurs Poivre d’Arvor a annoncé que le président Kaïs Saïed a choisi Youssef Chahed, pour le représenter au Forum de la paix qui se tiendra en France du 11 au 13 novembre courant.

L’ambassadeur a ajouté que Chahed aura des entretiens au cours de cette visite avec le chef d’Etat français et son premier ministre.

Un choix judicieux de la part du président de la République, dans la mesure où il veut démentir les gens qui parlent en son nom et qui parlent de politique de rupture avec le passé,et, surtout, avec les accords conclus avec les partenaires de la Tunisie. En optant pour Chahed, Saïed envoie un message aux français et au reste du monde, dans le sens qu’il tient à la continuité de l’Etat et de sa politique, en choisissant de se faire représenter par une personnalité à laquelle sont habitués les partenaires et qui bénéficie d’un certain capital confiance auprès d’eux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut