news

Tunisie : Kais Saïed recourt à la constitution et met tout le monde devant le fait accompli

Tunisie : Kais Saïed recourt à la constitution et met tout le monde devant le fait accompli

Le président de la République, Kaïs Saïed, a envoyé vendredi 17 juillet 2020, une correspondance aux partis, coalitions et blocs parlementaires pour qu’ils présentent leurs propositions sur le personnage qui succédera au chef du gouvernement démissionnaire, Elyès Fakhfekh.

Par le biais de cette correspondance, le chef de l’Etat a mis toutes les parties politiques, en particulier le mouvement Ennahdha, Au Cœur de la Tunisie et la coalition El Karama devant le fait accompli. En d’autres termes, il  a affirmé que c’est à lui de nommer le nouveau chef du gouvernement, conformément aux exigences de l’article 89 qui indique que le Président de la République charge la personnalité la plus apte à former un gouvernement.

Notons que dans ce contexte, le député du Courant Démocrate, Nebil Hajji a indiqué hier que les représentants d’Ennahdha et d’Au Cœur de la Tunisie tiennent encore à ce que la motion du retrait de confiance au chef du gouvernement soit votée lors d’une séance plénière et ce malgré que la démission de ce dernier ait été acceptée par Saïed.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut