Société

Tunisie-Kasserine [AUDIO] : Relève de 75 infractions économiques au cours des premiers jours de Ramadan

Tunisie-Kasserine [AUDIO] : Relève de 75 infractions économiques au cours des premiers jours de Ramadan

La Directrice Régionale du Commerce, Mme. Samia Briki a indiqué que les travaux d’encadrement se poursuivent durant le mois de Ramadan pour assurer le bon déroulement des transactions et assurer l’approvisionnement normal des différents produits.

« Le gouvernorat de Kasserine connaît un approvisionnement normal de la plupart des produits, à l’exception d’une pénurie enregistrée de semoule et de certains légumes, qui ont connu une augmentation de leurs prix, qui ont été ajustés par le ministère de tutelle. Les prix fixés ont été appliqués hier », a-t-elle fait savoir.

Mme. Briki a également indiqué que les campagnes de contrôle entamées au cours des 4 premiers jours du mois de Ramadan ont abouti à la levée de 75 infractions économiques liées à l’augmentation des prix, à la non-possession de factures d’achat et à d’autres violations liées à la sûreté et la qualité des produits.

Notre interlocutrice a également confirmé que pour assurer un bon approvisionnement et couvrir tous les besoins du gouvernorat, 700 mille œufs ont été alloués en tant que stock d’ajustement et 200 mille œufs ont été distribués aux grossistes.

Ajoutant que les services commerciaux ont commencé au cours de la seconde quinzaine de mars, à distribuer 110 tonnes de pomme de terre, à 1380 millimes le kilogramme.

En ce qui concerne le processus d’approvisionnement en huile végétale subventionnée, Mme. Briki a déclaré que le modèle d’approvisionnement est relativement redevenu normal, car des quantités d’huile sont pompées jour après jour, de sorte que les quantités distribuées atteignent 214.461,720 litres, et le processus de sa distribution se poursuit dans la région. D’autant plus que 259 530 tonnes de semoule ont été distribuées au cours des premiers 4 jours d’avril.

Concernant l’enregistrement d’encombrement devant les boulangeries pendant les premiers jours de Ramadan, Mme. Samia a expliqué que le processus d’approvisionnement a été suivi par des équipes désignées à cet effet, et une diminution de la demande de pain a été constatée.

« Il y aura, à partir d’aujourd’hui, une diminution des files d’attente et des foules de citoyens devant les

boulangeries et une diminution de la demande avec la disponibilité des quantités de farine, car les boulangeries ont reçu 30 % de leur quota mensuel pour assurer un approvisionnement normal pendant les premiers jours du mois de jeûne », a-t-elle affirmé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut