Société

Tunisie – Kasserine : La ministre de l’équipement distribue des logements sociaux

Tunisie – Kasserine : La ministre de l’équipement distribue des logements sociaux

La ministre de l’Equipement et du Logement, Sarra Zaafarani Zanzri, a remis, aujourd’hui, lundi 4 mars 2024, 106 logements sociaux individuels dans le quartier Narjess de la délégation de Sbeitla de la province de Kasserine aux familles à faibles revenus éligibles.

Le coût total de ces logements programmés, depuis 2012 dans le cadre de la première tranche du programme de logements sociaux privés, est estimé à environ 5,6 millions de dinars.

La Ministre a ensuite remis dans la délégation de Tala, les clés de 24 logements sociaux à leurs propriétaires. Le coût total de ce projet étant estimé à 1,6 million de dinars et il a été réalisé dans le cadre de la première tranche du programme spécial pour le logement social.

Zanzri a expliqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, que la première tranche du programme de logements sociaux comprend 8.372 logements répartis dans tous les gouvernorats de la République, pour une valeur totale estimée à 588 millions de dinars, dont 1.760 logements ont été construits, et distribués à ce jour.

Elle a ajouté que la construction de 3.325 autres logements a été achevée et que l’identification des listes de bénéficiaires a atteint sa phase finale et qu’ils seront bientôt livrés par étapes à leurs propriétaires, tandis que 3.246 logements sont encore en cours d’achèvement.

Elle a indiqué qu’après la distribution de tous les logements précités, sera lancée la deuxième tranche, composée de 5.000 logements d’une valeur totale estimée à 450 millions de dinars.

Zanzri a, par ailleurs, révélé que le premier élément du programme de logement social consiste à supprimer les logements primitifs et à les remplacer par de nouveaux logements ou à les rénover et à les agrandir, et il comprend 10 189 bénéficiaires au niveau national. Elle a confirmé que la réalisation de 9.030 logements a commencé, dont 7.026 logements sont prêts, notant que ce programme concerne 2.732 bénéficiaires dans la région de Kasserine, et que tous ceux qui en ont le droit en bénéficient à tout moment, à condition que le propriétaire du logement est propriétaire du terrain sur lequel l’habitation primitive est construite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut