Politique

Tunisie: Khaled Krichi dénonce une tentative d’Ennahdha de semer la division entre Attayar et Echaab

Tunisie: Khaled Krichi dénonce une tentative d’Ennahdha de semer la division entre Attayar et Echaab

Le député du Mouvement du Peuple, Khaled Krichi a affirmé jeudi que Habib Jemli, le chef du gouvernement désigné joue le rôle de Premier ministre auprès de Rachid Ghannouchi président de l’ARP, assurant qu’il n’est pas indépendant du Mouvement Ennahdha.

Khaled Krichi a expliqué que Habib Jemli, n’a pas contacté le Mouvement du Peuple jusqu’à présent  pour tenter de l’exclure des consultations, soulignant que son parti était intéressé par la formation du prochain gouvernement.

Le député Khaled Krichi, a affirmé que ce que le Mouvement Ennahdha avait concédé au Courant Démocratique était une tentative de diviser les rangs du bloc démocrate qui regroupes Attayar et Harakat Echaab.

Krichi a souligné que l’approbation par Ennahdha des conditions du Courant Démocratique sans le Mouvement du Peuple s’inscrit dans le cadre de la division du bloc démocrate et ne montre pas de progrès dans la formation du gouvernement.

Il a indiqué qu’il y avait une tentative de la part d’un clan au sein du mouvement Ennahdha, inféodé à une idéologie pour exclure le Mouvement du Peuple de toutes négociations ou consultations liées à la formation du prochain gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut