Société

Tunisie – La campagne anti spéculation d’aujourd’hui soulève des questions sur ce que faisait le ministère du commerce ?

Tunisie – La campagne anti spéculation d’aujourd’hui soulève des questions sur ce que faisait le ministère du commerce ?

La journée inaugurale de la campagne anti spéculation qu’a ordonnée le président de la République, Kaïs Saïed, a été plus que productive. Les équipes pluri disciplinaires conduites par les agents de l’ordre, ont opéré des descentes sur les « grandes » adresses. Et ça leur a suffi pour démasquer des dizaines de fraudeurs et d’opérer des saisies par dizaines de tonnes de produits de toute sorte. Comme ça, avec toute facilité, sans trop se casser la tête, ni perte de temps en enquêtes et filatures.

On dirait, à la limite, que ces équipes savaient où aller et à quelles portes frapper !

Mais, dans ce cas, pourquoi les équipes de contrôle du ministère du commerce n’ont pas fait la même chose, et mis un terme aux agissements de ces spéculateurs notoires que tout le monde, apparemment, connaissait.

Pourquoi en effet, avoir laisser ces barons de la spéculation, sévir ainsi, et affamer le tunisien ? Pourquoi avoir attendu cette campagne pour agir ?

Autant de questions en rapport avec le rendement du ministère du commerce, qui mériteraient qu’o s’attarde un peu, pour leur trouver des réponses, et rectifier le tir, car les forces de l’ordre n’ont pas que ça à faire, et il faudrait bien que chacun fasse son travail !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut