Société

Tunisie : La Cour d’Appel prononce un non lieu en faveur de Khaled Fakhfakh

Tunisie : La Cour d’Appel prononce un non lieu en faveur de Khaled Fakhfakh

La Cour d’Appel de Tunis vient de prononcer ce jeudi 15 avril 2021 son verdict dans la fameuse affaire de l’ancien président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Khaled Fakhfakh.

Elle a décidé son acquittement, contrairement à la décision du tribunal de première instance, qui l’a condamné en juillet 2020 à 8 mois de prison ferme pour l’affaire du communiqué de presse publié sur la page Facebook de la FTH qui concernait Thomas Cook et Condor.

L’affaire fait suite à une plainte en pénal déposée contre Fakhfakh par le patron d’un groupe hôtelier qui avait en octobre 2019, tenté de saisir un avion de la compagnie Condor, filiale du voyagiste Thomas Cook, en le bloquant sur le tarmac de l’aéroport de Djerba, afin d’obliger l’agence à payer des arriérés. Sachant que ce même hôtelier avait, auparavant, tenté de retenir plusieurs touristes clients de Thomas Cook, à la fin de leur séjour à Hammamet.

La FTH avait alors publié un communiqué pour condamner ce comportement de la part de l’hôtelier qui portait préjudice à l’image de la Tunisie et de son tourisme.

Cette réaction de la part de la FTH a déplu au patron du groupe hôtelier qui avait porté plainte.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut