A la une

Tunisie – la fédération de l’hôtellerie répond aux accusations d’Abdellatif Makki

Tunisie – la fédération de l’hôtellerie répond aux accusations d’Abdellatif Makki

La fédération tunisienne de l’hôtellerie a dû sortir de sa réserve pour répliquer aux insinuations et accusations du ministre de la Santé, Abdellatif Makki.

La fédération a, en effet, publié un post sur sa page officielle, pour démentir les allégations du ministre quand au fait que les hôteliers n’ont pas mis à la disposition du ministère le nombre suffisant de chambres pour le confinement et la quarantaine.

La fédération a condamné ces accusations infondées, de même que la campagne de dénigrement qui l’a visée de la part de certaines pages des réseaux sociaux, en rapport avec les conditions d’hébergement et la qualité des repas servis aux personnes en confinement.

Concernant le nombre de chambres fournies, à titre gracieux au ministère de la Santé, la fédération rappelle que les professionnels ont mis à la disposition du ministère, 7.570 chambres dans une première étape, avant de doubler le nombre pour un total de 15.140 chambres actuellement.

Les hôteliers réfutent donc, toute responsabilité dans les difficultés rencontrées par le ministère de la santé, les attribuant à une mauvaise évaluation de ses services, au départ.

Quant à la qualité des repas servis aux personnes en confinement, de même que pour les problèmes rencontrés pour le dispatching des chambres sur les personnes confinées, la FTH assure que ces deux problèmes ne sont pas de leur ressort et relèvent de la compétence du ministère de la Santé qui a composé pour la restauration avec Tunisie Catering, de façon exclusive.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut