Tunisie

Tunisie: La filière laitière est dans un état d’effondrement (Déclaration)

Chokri Rezgui, membre du bureau exécutif de l’Union de l’agriculture et de la pêche, a tiré la sonnette d’alarme et a assuré que la filière laitière en Tunisie est dans un état d’effondrement.

Dans une déclaration faite, mercrecdi au correspondant de Tunisie Numérique à Beja, Rezgui  a estimé que le cheptel se réduit considérablement en raison de la faiblesse de la production et du désintérêt total de l’État vis-à-vis aux agriculteurs et éleveurs.

 “Le manque de soutien à la filière, les prix élevés du fourrage, sont les causes de la crise du secteur…L’agriculteur est désormais contraint d’abandonner ses projets et le car il est devenu incapable de résoudre ses problèmes financiers” a-t-il assuré.

Rezgui a souligné qu’il est nécessaire de procéder à des solutions urgentes pour arrêter l’hémorragie et empêcher d’effondrement du secteur. « L’agriculture est l’un des piliers de l’économie nationale et l’autorité existante doit prêter une attention absolue et sérieuse à ce secteur.” a-t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut