Société

Tunisie – La Garde douanière a saisi pour 800 mille dinars de marchandises de contrebande

Tunisie – La Garde douanière a saisi pour 800 mille dinars de marchandises de contrebande

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la fraude commerciale, les services de la Garde douanière à Monastir, en coordination avec les équipes de renseignement des douanes à Monastir et Mahdia, ont pu saisir une quantité importante de matériel paramédical, consistant en du matériel orthopédique périmé, à l’intérieur de l’un des magasins qui le proposent à la vente, en plus d’un autre lot de matériel paramédical, pour lequel le propriétaire ne dispose d’aucun document prouvant sa provenance.

Après consultation du ministère public, l’autorisation a été donnée d’établir un procès-verbal de saisie à cet effet et de procéder aux cessions nécessaires. La valeur des biens saisis a été estimée à 550 mille dinars.

Dans le même contexte, la Division de la Garde douanière à Smar, affiliée à la région de Tataouine, a pu saisir un camion léger en provenance de la ville de Ben Guerdane, chargé de marchandises de contrebande, représentées par une quantité de chaussures et de vêtements de confection, bien cachés sous une cargaison de laine.

Un procès-verbal de saisie a été établi à cet effet, et la valeur totale des produits saisis, y compris le moyen de transport, s’élève à 105 mille dinars.

Par ailleurs, et après avoir tendu une embuscade, une patrouille appartenant à la Division de la Garde douanière à Remada a saisi une voiture tout terrain, non immatriculée en Tunisie, et au numéro de châssis effacé, venant de la ville de Dhehiba par les sentiers du désert, chargée avec 21 000 cartouches de cigarettes de contrebande d’origine étrangère.

Un procès-verbal a été établi à cet effet, et la valeur des biens saisis s’est élevée à 63 mille dinars, tandis que la valeur de la voiture saisie a été estimée à 150 mille dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut