Société

Tunisie – La Kasbah : Sit-in des surveillants et des surveillants généraux de l’éducation

Tunisie – La Kasbah : Sit-in des surveillants et des surveillants généraux de l’éducation

Un certain nombre de surveillants et surveillants généraux ont organisé, ce matin, mardi 6 février 2024, un rassemblement de protestation sur la place du Gouvernement à la Kasbah, pour exiger la mise en œuvre des différents accords conclus avec la tutelle, dont notamment l’activation de la loi 2022. /Promotions 2023.

Le secrétaire général de la fédération générale de l’Union générale tunisienne du travail, Boulbaba Selmi, a expliqué, dans une déclaration à l’envoyé de l’agence TAP, que ce rassemblement de protestation a été décidé par une instance administrative sectorielle réunie le 28 décembre 2023, compte tenu du blocage des négociations avec l’autorité de tutelle, soulignant que, la fédération Générale des Enseignants mènera une grève sectorielle le 15 février, pour défendre ses droits et revendications.

Les manifestants ont également exigé, selon l’intervenant, l’octroi d’une allocation pour la base numérique et le temps scolaire, et la régularisation du statut des salariés sous contrat depuis 6 ans, et qui souffrent de contrats de travail fragiles et dégradants.

Selmi a appelé à la nécessité d’impliquer l’Université générale des enseignants et des conservateurs publics dans la réforme du système éducatif, ce qui nécessite les efforts combinés de toutes les parties concernées, pour défendre l’école publique et la qualité de l’éducation publique.

Les manifestants, venus de diverses régions proches du grand Tunis, ont brandi des slogans exprimant leur adhésion aux différentes revendications.

Hier, lundi, la fédération générale des surveillants et surveillants généraux avait appelé, dans un communiqué publié intitulé «Pourquoi le Rassemblement du 6 février», essentiellement à la nomination de surveillants dans tous les postes vacants, à la mise en œuvre des dispositions restantes du Règlement de février, l’accord n°6 janvier 2021, et la régularisation du statut des agents d’encadrement et d’accompagnement, outre la suppression de toute forme d’emploi précaire, la révision de l’arrêté n°2524 de 2023, et le calcul des années de contrat en ancienneté.​

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut