Société

Tunisie – La Manouba : Fermeture au bout de deux jours du point de vente du producteur au consommateur

Tunisie – La Manouba : Fermeture au bout de deux jours du point de vente du producteur au consommateur

La Société communautaire « Manouba Al-Bayya » a annoncé, aujourd’hui mercredi, la fermeture du point de vente du producteur au consommateur, après son lancement au début du mois de Ramadan (au début de cette semaine), en raison de l’absence des conditions de sécurité requises, selon le président du conseil d’administration de la Société, Fakhreddine Al-Trabelsi.

Trabelsi a déclaré à la TAP, que la décision a été prise, en raison de la chute d’une tente, à cause des rafales de vent, hier, mardi, sur le devant d’une voiture qui était garée dans un abri derrière le point de vente, brisant son pare-brise, outre la chute des fondations d’une tente sur un citoyen qui s’apprêtait à acheter des produits de l’intérieur, aucun blessé n’a été enregistré, indiquant que la sécurité des clients face à la défaillance des tentes que Les différentes communes de la région ont fourni pour l’espace par rapport au non-respect des conditions de sécurité, ont nécessité cette fermeture.

Il a expliqué que la direction de l’entreprise a inspecté l’état des tentes qui n’étaient pas fixées au sol avec du ciment et liées de manière dangereuse contre les murs, par un agent d’exécution.

Un certain nombre de citoyens venus s’approvisionner du point ont exprimé leurs regrets de sa fermeture. Après avoir fourni les produits, la direction régionale du commerce est intervenue dès le premier jour pour ajuster leurs prix. Ils ont d’ailleurs déclaré qu’ils attendaient le dédoublement du nombre de fournisseurs, ce qui contribuerait à ajuster les prix.

Ils ont également exprimé leur espoir de développer ces services dans les années à venir, en la préparant à recevoir les spécialisations de vente de viande, de volaille et de poisson, et la réussite de son expérience grâce aux efforts conjugués de toutes les parties, notamment l’Union Régionale des agriculteurs, les syndicats locaux et le reste des structures concernées, à l’instar de l’expérience du Bureau des terres domaniales « Diwan Market » à Borj Al-Amiri, qui est devenu un point permanent toute l’année depuis février 2022.

Il est à noter que le point de vente du producteur au consommateur a été ouvert en coopération avec la commune de Manouba et les autorités régionales, et que toutes les communes de la région ont contribué à l’équiper de tentes, de maraîchers, d’artisans et de vendeurs, des réserves d’huile d’olive, de miel et de vivres tunisiens y ont été installés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut