Politique

Tunisie-La Ministre du Commerce [VIDEO] : Les fonds existent et nous allons distribuer l’huile subventionnée

Après une rencontre avec le président de la République ce soir 01er février 2022, la ministre du Commerce, du Développement et des Exportations, Fadhila Rebhi a affirmé la volonté du ministère de mettre en œuvre le programme d’urgence de contrôle économique pour freiner la spéculation et le monopole.

Elle a également souligné le souci du ministère de fournir les fonds nécessaires pour approvisionner le marché en produits de base, telles que les céréales et les huiles végétales et répondre aux demandes supplémentaires dans toute la République.

Elle a ajouté que le ministère assure le suivi de la distribution de ces produits importés, affirmant l’importation d’une cargaison d’huile végétale subventionnée.

La ministre a précisé qu’en raison d’une grève entamée par les employés de la société maritime et d’accostage au port de Sfax, le déchargement de cette cargaison a été suspendu, soulignant que le problème a été résolu et que l’approvisionnement du marché en 6000 tonne d’huile végétale subventionnée commencera à partir de ce jeudi.

La même source a indiqué la distribution de 7 000 tonnes d’huile la semaine prochaine et 12 000 tonnes en mars, soulignant que les fonds existent.

Selon le communiqué, la ministre a confirmé la disponibilité des stocks de tous les produits de base, telles que les céréales et couvrent nos besoins jusqu’au mois de mai.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut