A la une

Tunisie: La presse interdite de couvrir le sit-in du PDL au bureau de Habib Khedher

Essayant de faire leur travail qui consiste en la transmission de l’information, des journalistes se sont vu interdits d’accéder au bureau de Khedher, où a lieu le sit-in du PDL, sous prétexte que l’endroit était réservé aux députés. 

L’ARP a connu hier après-midi des tensions et des congestions, entre des députés du parti Ennahdha et les députés du PDL en sit-in dans le bureau du chef de cabinet du président du Parlement, Habib Khedher.

L’un des députés du PDL a expressément demandé aux journalistes d’entrer au bureau du chef de cabinet pour transférer en direct ce qui s’y passait.  « La sécurité » a insisté pour empêcher les journalistes de couvrir l’événement.

Plus encore, ces personnes ont empêché le député en question de venir faire des déclarations aux médias. Malgré la fermeture des portes, nous avons essayé, tant bien que mal, de transmettre l’information en temps réel.

Cependant, nous nous sommes retrouvés à nouveau empêchés de le faire, en dépit de notre respect de la distance qu’on nous a demandé de ne pas dépasser.

Il est à noter qu’on nous a fermé au nez toutes les portes du bureau y compris la porte extérieure pour nous empêcher de recevoir toutes les informations, même sonores.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut