Politique

Tunisie: L’ambassadeur américain: La nouvelle administration Biden croit en la Tunisie

Tunisie: L’ambassadeur américain: La nouvelle administration Biden croit en la Tunisie

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis, Donald Blum, jeudi 7 janvier 2021, a fait savoir un communiqué.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a mis l’accent sur les profondeurs des relations diplomatiques entre les deux pays, qui remontent à plus de 200 ans, lorsque les États-Unis ont signé leur premier accord d’amitié avec la Tunisie en 1799.

Il a également salué le soutien continu des États-Unis à notre pays pour faire face à de nombreux défis économiques et sociaux, soulignant la volonté de notre pays d’améliorer la coopération déjà existante avec le sien pour servir les intérêts communs des deux peuples amis.

De son côté, l’ambassadeur américain a félicité Mechichi à l’occasion du dixième anniversaire de la révolution, expliquant que son pays reste attaché à soutenir la voie démocratique en Tunisie.

Blum a par la même occasion précisé que la Tunisie et les Etats-Unis partagent les mêmes principes de démocratie et de liberté et que la Tunisie peut compter sur la nouvelle administration américaine, soulignant que Mechichi sera accueilli aux États-Unis dès que la nouvelle administration américaine se concentrera.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut