Politique

Tunisie : Lasaad Khedher : ” l’État refuse que nous soyons ses partenaires “

Tunisie : Lasaad Khedher : ” l’État refuse que nous soyons ses partenaires “

La situation du secteur audiovisuel en Tunisie est plus “catastrophique” que celle du tourisme, a indiqué Lassaad Khedher, président de la Chambre nationale des chaînes de télévisions privées relevant de l’UTICA, aujourd’hui 26 octobre 2020, sur les ondes d’une radio privée.

« Au moment où je vous parle, il y a une chaîne de télévision qui fonctionne grâce à un groupe électrogène et non via la STEG. Cette dernière lui a coupé l’électricité, a-t-il révélé, ajoutant qu’il s’agit de l’une des plus grandes chaînes du pays » selon ses dires.

« Le modèle économique des médias n’est pas sain. Nous avons la possibilité de créer des milliers d’emplois, car c’est un secteur qui emploie beaucoup de main d’œuvre et nous avons également les moyens d’exporter nos créations. Nous avons d’ailleurs beaucoup de créativité » a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, Khedher a suggéré d’adopter le modèle économique français qui est proche de la Tunisie. Il a notamment proposé de supprimer progressivement la publicité des chaînes de télévision publique. Ces dernières pourront  se contenter des redevances perçues via la STEG.

« Nous avons demandé une petite partie de ces redevances mais nous n’avons rien reçu » a-t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut