Politique

Tunisie: Le bloc national au Parlement dénonce les agissement de Seifeddine Makhlouf et se solidarise avec les sécuritaires

Le bloc National au Parlement a fermement condamné le comportement du président de la Coalition Al Karama à l’égard des agents de la sécurité présidentielle au Parlement, exprimant son soutien aux institutions sécuritaires, y compris la sécurité présidentielle.

Il convient de noter que l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a été le théâtre vendredi d’une ambiance de chaos en raison de l’insistance du président du bloc de la Coalition Al Karama à ce qu’une personne soit introduite au Parlement après avoir été empêchée par la sécurité présidentielle  en tant que personne classée sur la liste des mesures visant à empêcher les déplacements à la frontière S17.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le bloc a appelé toutes les parties à respecter le rôle de l’institution sécuritaire et à soutenir ses efforts et sa neutralité ainsi que son indépendance, appelant à la non-implication des institutions militaires et de sécurité dans les conflits politiques.

Le bloc national a souligné le rôle historique de l’armée et ses multiples sacrifices face aux groupes terroristes et à leurs désirs de défendre la patrie.

Elle a affirmé son plein soutien à cette institution, appelant toutes les parties à fournir le meilleur climat afin de pouvoir s’acquitter de leurs tâches et faire face aux tentatives répétées des groupes terroristes de pénétrer le territoire tunisien, appelant à la fois les citoyens et les organisations civiles à protéger les acquis de l’État et à affronter les ennemis du pays.

Il a souligné le droit de manifester de chacun et l’expression pacifique des demandes d’emploi et de développement, appelant le gouvernement à répondre positivement aux manifestants sur la base d’un programme de développement qui rompe avec la fragilité économique et sociale des citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut