Economie

Tunisie: Le champ Nawara a commencé la vente du gaz naturel à la STEG

Tunisie: Le champ Nawara a commencé la vente du gaz naturel à la STEG

Le conseiller du ministre de l’Energie et des Mines, Hamid Matri a affirmé, mercredi, que le champ Nawara a entamé la vente de sa production de gaz naturel à la compagnie tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), annonçant ainsi le démarrage de son activité effective qui a commencé depuis le 29 mars 2020.

Il a expliqué, dans un entretien sur radio Jawhara Fm que la STEG est le seul et exclusif acheteur du produit du gisement Nawara.

Le taux de production journalier est actuellement estimé à environ un million de mètres cubes, indiquant que la capacité de production a atteint 60% par rapport à la capacité maximale du projet de 2,7 millions mètres cubes.

Il a également précisé au sujet de la tension actuelle du travail que la question était liée à des problèmes professionnels entre les travailleurs et l’entreprise productrice, soulignant que le problème était en voie de règlement ainsi que les demandes des travailleurs pour la gestion des entreprises en relation avec les travaux du projet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut