Politique

Tunisie : Le Conseil ministériel approuve un jour de congé supplémentaire

Tunisie : Le Conseil ministériel approuve un jour de congé supplémentaire

La Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden a supervisé aujourd’hui, mardi 14 décembre 2021, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un conseil de cabinet sur les préparatifs pour faire face au Coronavirus.

A cette occasion, Mme. Bouden a écouté la présentation du ministre de la Santé, Ali Mrabet, au début de cette session, portant sur la situation épidémiologique mondiale, la propagation de l’infection en Europe et l’émergence du mutant « Omicron ».

Suite à quoi, elle a souligné la nécessité de resserrer l’application des protocoles sanitaires en coordination avec les parties concernées, notamment à l’approche des vacances scolaires et des fêtes de fin de l’année administrative.

De son côté, le porte-parole officiel du gouvernement par ailleurs, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Ncibi, a confirmé qu’à l’issue d’une session ministérielle, il a été décidé d’accorder le samedi 18 décembre 2021 comme jour de congé supplémentaire pour les élèves, étudiants et stagiaires de la formation professionnelle, et d’allouer cette journée pour soutenir la campagne nationale de vaccination et sécuriser les vacances scolaires et universitaires jusqu’à ce que « Nos enfants puissent regagner leurs villes et rendre visite à leurs familles dans les meilleures conditions ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut