Société

Tunisie: Le Conseil syndical des imams dépose une plainte urgente contre la fermeture des mosquées

Tunisie: Le Conseil syndical des imams dépose une plainte urgente contre la fermeture des mosquées

Le Conseil syndical national des imams et cadres des mosquées a décidé de déposer une plainte urgente en vue d’annuler la décision de fermeture des mosquées, a-t-il annoncé dans un communiqué datant du 15 novembre 2020.

Menaçant d’escalade, en cas de non réouverture de ces lieux de culte, le Conseil a souligné que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus n’a jusque-là pas prouvé que les mosquées étaient un milieu dans lequel le coronavirus pouvait se propager ou qu’une personne avait attrapé le virus dans ces lieux.

Le conseil a proposé que des mesures préventives soient adoptées dans les mosquées afin de limiter le contact entre les fidèles, notamment l’aération continuelle, la distanciation sociale et le raccourcissement de la prière du vendredi, au lieu de la fermeture de ces lieux.

Il a, en outre, estimé que le recours à une solution aussi radicale que la fermeture exige qu’un risque de contagion important, pour toute les tranches d’âges, soit prouvé.

Rappelons que le Mufti de la République, Othman Batikh avait indiqué que prier dans les mosquées n’est pas obligatoire, en particulier dans un tel contexte sanitaire, ajoutant que la suspension des prières de groupe visait en premier lieu à protéger la santé des fidèles et à ralentir la propagation du coronavirus.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut