Politique

Tunisie : Le CSM met en garde contre “la diffamation sans précédent de ses membres”.

Tunisie : Le CSM met en garde contre “la diffamation sans précédent de ses membres”.

Dans un communiqué rendu public ce soir dimanche 23 janvier 2022, le Conseil Supérieur de la Magistrature a mis en garde contre « la diffamation sans précédent de ses membres, en particulier les avocats Abdelkarim Rajah et Moufida Mtimet ».

Il a également confirmé que les avocats Rajah et Mtimet se sont portés volontaires pour défendre les décisions et les intérêts du conseil devant diverses juridictions, vu qu’ils sont membres de la commission des litiges et sont chargés de le représenter pour répondre aux affaires portées à son encontre et ce depuis sa la création de ladite commission en 2017.

Il a souligné que la commission concernée au sein du cabinet de la Présidence du gouvernement a refusé d’adopter les résultats d’une consultation juridique pour désigner un avocat chargé de représenter le Conseil Supérieur de la Magistrature, considérant l’appel d’offres infructueux.

Il a également précisé que M. Rajah et Mme Mtimet se sont chargé volontairement et gratuitement des poursuites ciblant le Conseil dans l’affaire Bechir Akremi, et qu’ils n’ont “jamais” représenté Akremi.

Le Conseil Supérieur de la Magistrature a appelé “tout le monde” à traiter les informations avec prudence pour éviter les erreurs, soulignant que le Conseil reste la seule source fiable d’informations correctes.

Selon la même source, la Chambre Judiciaire d’Appel près la Cour Administrative, chargée d’examiner la compétence des litiges liés au Conseil Supérieur de la Magistrature, a rendu le 20 janvier 2022, une décision en premier ressort dans l’affaire relative à la suspension du juge Bechir Akremi de ses fonctions, statuant : l’approbation du recours dans son fond et forme et annulation de la décision objet du recours. Les frais de justice sont portés à la charge du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut