Tech & Net

Tunisie: Le CTKD, rebaptisé Ekuity Capital, présente sa nouvelle vision

Le Consortium Tuniso-Koweïtien de développement (CTKD) a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, 19 mars 2019, le changement de sa dénomination et l’adoption d’une nouvelle identité. Le CTKD s’appelle désormais « Ekuity Capital ». Cette mutation s’inscrit dans l’évolution de la vision et de la stratégie d’investissement du consortium en Tunisie.

En effet, le CTKD, fruit de la coopération économique entre l’Etat du Koweït et la République Tunisienne, depuis 1976, a concentré jusqu’à récemment, la majorité de ses investissements dans le secteur touristique.
Dans ce cadre, Monsieur Humoud J. Al-Falah, Président du conseil d’administration d’Ekuity Capital, a déclaré qu’il était temps d’adopter de nouvelles idées et d’investir dans des secteurs autres que le tourisme, activité historique de l’institution. L’objectif, à travers ce nouveau positionnement, est de renforcer la place d’Ekuity Capital en Tunisie. Ainsi, son actif a été augmenté en 2014 de 300 millions de dinars tunisiens. Ekuity Capital est considéré comme le véhicule d’investissement en Tunisie de «Kuwait Investment Authority», un des plus anciens et importants fonds souverains dans le monde.
Ekuity Capital gère aujourd’hui un portefeuille d’investissements de plus de 500 millions de dinars tunisiens répartis sur plus de 20 participations.


Dans sa nouvelle stratégie, Ekuity Capital vise à investir des tickets allant de 5 à 35 millions de dinars tunisiens pour acquérir des participations minoritaires dans des sociétés à fort potentiel de développement et en expansion local ou international. Ekuity Capital investit dans divers secteurs et privilégie les domaines suivants : l’industrie, l’agroalimentaire, les services financiers, l’immobilier, les technologies de l’information et les autres services tels que la santé, l’éducation et la distribution.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com