Societe

Tunisie- Le délai d’attente moyen pour une première insertion professionnelle en 2019 selon l’IACE

L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) a publié, ce mercredi 3 juillet 2019,  son guide d’orientation universitaire pour l’année 2019 après avoir réalisé une analyse du marché de travail  se basant sur la perception des diplômés de l’enseignement supérieur.

La responsable de l’unité des statistiques à l’IACE, Maissa Louati a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que cette enquête a été menée sur un échantillon de 10.000 diplômés de l’enseignement supérieur privé et public entre 2008 et 2018.

Selon l’IACE, le délai d’attente moyen pour une première insertion professionnelle en 2019 est de 2 ans et 5 mois (29 mois).

D’après le classement par universités effectué par l’IACE, le délai d’attente le moins long pour trouver un premier emploi après l’obtention de son diplôme se trouve à la faculté de médecine de Tunis, où il se situe à 2 mois, suivi de la Tunis Business School (3,6 mois) et de la Faculté de Médecine de Sousse (5 mois).

Pour les diplômés de l’institut supérieur des Sciences et Techniques des Eaux de Gabès, de la faculté de science humaines de Tunis ou encore de l’Institut Sylvo-Pastoral de Tabarka, il faut attendre plus de 48 mois pour trouver un emploi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut