Société

Tunisie – Le MAE accuse un retard monstre dans le mouvement annuel des diplomates et plusieurs chancelleries sont à pourvoir

Tunisie – Le MAE accuse un retard monstre dans le mouvement annuel des diplomates et plusieurs chancelleries sont à pourvoir

Le ministère des affaires étrangères n’a, jusqu’à ce jour, pas encore, publié les listes du mouvement annuel des mutations et des désignations des diplomates tunisiens en poste à l’étranger. D’habitude, ce mouvement est annoncé avant le début du mois d’août, pour permettre aux diplomates nouvellement désignés et ceux qui rentrent en Tunisie ou sont mutés, de prendre leurs dispositions, pour muter, entre autres leurs enfants d’école.

Cette année, et à ce jour, aucun mouvement n’a été annoncé, et les écoles ont déjà repris. Ce qui compliquera, encore pus la situation.

A ce jour, il y a une dizaine d’ambassades de Tunisie à l’étranger, qui demeurent sans ambassadeur, comme les ambassades en Chine, Allemagne, Afrique du Sud, Turquie, Mali, Brésil, Côte d’Ivoire, Nigéria, Grèce et Pologne. Comme il y a plusieurs consulats nos pourvus de consul, comme les consulats à Rome, Palerme, Montréal, Bruxelles, Lyon et Grenoble.

Par ailleurs, et pour approfondir encore plus la crise des affectations manquantes, des sources de presse ont annoncé le retour imminent avant le 15 septembre de huit ambassadeurs en poste, comme les ambassadeurs en Italie, Grande Bretagne, Corée du Sud, Sénégal, Jordanie, Canada, Serbie et Maroc. Sachant que ce denier a été rappelé pour consultation suite à l’incident diplomatique entre la Tunisie et le Royaume après l’invitation par la Tunisie du président du Polisario, au sommet de la TICAD.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut