Société

Tunisie-le ministère du Commerce : Hausse des prix de certains produits alimentaires

Tunisie-le ministère du Commerce : Hausse des prix de certains produits alimentaires

Le ministère de Commerce a déclaré que des pressions ont été constatées concernant l’approvisionnement en différents produits agricoles à partir de la deuxième semaine du mois de janvier 2021.

Ces pressions ont engendré la hausse des prix des tomates (2400 millimes le kg), des poivrons (3700 millimes le kg) et des oignons verts (1500 millimes le kg). Par ailleurs, une augmentation des prix de gros, de la majorité des légumes, a été enregistrée, variant entre 3 et 32% par rapport aux chiffres enregistrés en mois de décembre 2020.

Le ministère a indiqué que la hausse des prix était le résultat des difficultés rencontrées par les agriculteurs au cours de la saison, notamment les dommages ayant touché une grande partie des récoles dans les gouvernorats du Sahel, de Kairouan et de Sidi Bouzid.

A ce titre, le ministère a noté la nécessité de l’exécution d’un programme urgent de contrôle en vue de rationaliser l’augmentation des prix. Dans le même cadre, une coordination a été faite avec les différentes structures publiques et professionnelles pour fixer des prix conformes avec le pouvoir d’achat du consommateur, à partir du 16 janvier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut