Société

Tunisie – Le ministre de la santé s’est décidément juré de « casser » le pays !

Tunisie – Le ministre de la santé s’est décidément juré de « casser » le pays !

On se doutait bien qu’il ne travaillait pas pour l’intérêt du chef du gouvernement, et qu’il était à la solde du camp adverse, celui de Carthage ! Mais de là, à penser qu’il serait capable de saboter l’Etat en entier, il fallait être assez tordu pour l’imaginer.

Mais, pourtant, le ministre de la santé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne laisse pas passer la moindre occasion, sans prouver qu’il est capable de détruire le pays et de saper tous les efforts, pour remplir son « contrat ».

Le dernier coup de pied qu’il a fait au gouvernement, mais aussi, au pays et à des milliers de familles, est la non fixation d’un protocole sanitaire pour le tourisme, alors, même, que son collègue du tourisme avait annoncé, il y a plus d’une semaine, le démarrage de la saison, et l’arrivée des premiers touristes.

Les professionnels du tourisme sont, en effet, resté sans aucune directive claire. Ils ne savent pas quoi faire. Devront-ils se contenter d’appliquer le protocole arrêté l’année dernière ? Mais, cette année, il y a la contrainte du confinement pour les touristes qui ne viennent pas à bord des charters. Et Dieu sait s’il y en a, est des plus riches, et qui sont obligés d’annuler leurs séjours, à cause de la mesure du confinement obligatoire. Sans parler des premiers marchés du tourisme tunisien, à savoir les touristes algériens et libyens, pour les quels aucune mesure spécifique n’a été décidée. Par ailleurs, le ministre de la santé ne semble pas dérangé du fait que la Tunisie soit classée zone oranger, par la France, et par plusieurs autres pays, et n’a rien entrepris pour améliorer sa situation, ce qui pourrait, motiver un peu plus d’éventuels touristes, surtout les français.

Et d’un autre côté, les professionnels du tourisme aimeraient figurer parmi les priorités de l’Etat pour la vaccination de leur personnel. Ce qui ne semble pas figurer dans les projets du ministre de la santé. Ils sont allés jusqu’à proposer d’acheter pour leur compte, les doses de vaccins et de coordonner avec les services du ministère de la santé, pour leur importation, leur distribution et leur administration aux personnels.

Mais, il semble, réellement, que le ministre de la santé se soit juré de saboter la saison touristique considérée comme la saison de repêchage !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut