Politique

Tunisie : Le ministre du transport évalue le rapport de la commission d’enquête sur le drame de Amdoun

Le ministre du Transport et de la logistique, Anouar Maârouf a apprécié que la commission d’enquête sur le drame de Amdoun ne se soit pas contentée d’analyser les causes directes du drame et qu’elle ait cherché les causes profondes de cette tragédie.

Maârouf a également indiqué que son ministère prendra en considération le rapport de la commission lors de la mise en application de son plan de réforme globale.

Il a, cependant, estimé que le secteur du transport et en particulier le transport terrestre, souffre de plusieurs lacunes. Le coût du transport en général a, en effet, augmenté de 200% entre 2003 et 2020 contre une augmentation du tarif ne dépassant pas 5%, a-t-il expliqué.

Cela nécessite une approche globale et des solutions à court terme pour les questions urgentes, en plus de la mise en place d’un plan pour un système de transport durable et de qualité sur le long terme, a-t-il ajouté.

Le ministre a fait ses déclarations lors de la plénière du 1er juillet, d’après un communiqué publié par le ministère du Transport et de la logistique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut