Société

Tunisie: Le parti Al Amal se dit préoccupé par la prolongation des mesures exceptionnelles

Tunisie: Le parti Al Amal se dit préoccupé par la prolongation des mesures exceptionnelles

Une délégation du parti Al Amal composée de Salma Elloumi, Ahmed Nejib Chebbi et Ridha Belhaj s’est rendue aujourd’hui au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour s’entretenir avec le secrétaire générale de la centrale syndicale Noureddine Taboubi.

A ce titre, le parti a annoncé sa préoccupation face à la crise générale que confronte le pays notamment sur les plans politique et économique ainsi que la suspension des activités des institutions de l’Etat et les instances constitutionnelles.

Il a ainsi exprimé sa crainte par rapport à la concentration de tous les pouvoirs entre les mains du président de la République depuis le 25 juillet en l’absence d’une instance de surveillance notamment l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et la Cour constitutionnelle.

Al Amal a, par ailleurs, exprimé sa préoccupation face à la prolongation des mesures exceptionnelles en l’absence d’une vision claire concernant la période à venir réitérant son attachement au principe de séparation des pouvoirs et la reprise des activités des institutions de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut