Société

Tunisie – Le passage de Ras Jedir toujours fermé… Celui de Dhehiba croule sous la pression

Tunisie – Le passage de Ras Jedir toujours fermé… Celui de Dhehiba croule sous la pression

Les témoins sur place ont démenti la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir, ce jeudi : « Il n’y a aucune vérité dans toutes les nouvelles qui circulent concernant l’ouverture du passage de Ras Jedir ; à partir d’aujourd’hui ou de demain », notant que « la réouverture du passage et le retour du trafic de transit entre les deux pays au niveau de cette traversée ne sera pas pour ces jours-ci.

Les mêmes sources ont souligné que “le retour de l’activité au niveau du passage n’interviendra pas avant, au moins, deux semaines, en raison de la poursuite des travaux actuellement en cours au passage du côté libyen”.

Pour rappel, le trafic de transit à Ras Jedir est interrompu depuis le 18 mai, sur décision du gouvernement libyen. Le passage de Dhehiba Wazen connaît, de ce fait, un état de congestion dû à la surpopulation due à la forte augmentation du nombre de Libyens arrivant sur le territoire tunisien, dont le nombre, selon les estimations, dépasse les 3 000 citoyens par jour. Ce qui explique que le délai d’attente pour accomplir les procédures de passage peut dépasser les 9 heures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut