Société

Tunisie – Le PDL condamne les atteintes à la liberté d’expression et la traduction de journalistes et médias devant la justice

Tunisie – Le PDL condamne les atteintes à la liberté d’expression et la traduction de journalistes et médias devant la justice

Le PDL a publié, ce mardi soir, un communiqué dans lequel il condamne la traduction de journalistes et de directeurs de médias devant la justice, sur la foi du décret-loi N° 54.

Le PDL condamne le recours à ce décret-loi, pour punir les médias et les journalistes pour des articles de fond et ne touchant en rien des personnes, et ne véhiculant pas de fausses informations. Le parti estime que ces affaires visent à museler la presse et limiter la liberté d’expression.

Le PDL juge ces affaires en justice comme portant atteinte à la liberté d’opinion chez les opposants au régime, avec, en revanche une impunité totale pour les « milices » fidèles au régime qui ne cessent d’attaquer les personnes et les formations sur les réseaux sociaux, en véhiculant les pires des mensonges.

Le PDL refuse l’exploitation de la justice pour museler l’opposition, et d’accélérer ‘examen des affaires menées contre les détracteurs, alors que d’autres affaires, comme celles de terrorisme stagnent depuis des années.

Le PDL réitère à la fin, son soutien à la liberté de presse des médias qui s’en tiennent au respect les règles du travail journalistique.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut