Politique

Tunisie: Le PDL prévoit une série de mesures pour lutter contre les structures “takfiristes”

Tunisie: Le PDL prévoit une série de mesures pour lutter contre les structures “takfiristes”

Dans une conférence de presse datant du 11 novembre 2020, la présidente du PDL, Abir Moussi, a déclaré que suite au rejet de la plainte déposée par le PDL contre l’Union internationale des savants musulmans et au « harcèlement » que les députés du bloc subissent au quotidien au Parlement, le parti a décidé d’adopter un certain nombre de mesures :

Contact de l’UNESCO

Moussi a estimé que ce genre d’organisations s’attaquaient d’abord aux systèmes éducatifs, à travers la mise en place d’une autre forme d’enseignement, fondée sur une compréhension radicale de la « charia », en totale contradiction avec le système éducatif civil dans les écoles étatiques et privées.

Le parti a, dès lors, décidé de déposer une demande auprès de l’UNESCO afin de mettre un terme à l’activité de ces organisations.

Sit-in ouvert en plein cœur de la capitale

Le PDL a également annoncé un sit-in ouvert Avenue Kheireddine Pacha, indiquant que la protestation se déroulera dans le respect le plus strict du protocole mis en place par les autorités sanitaires.

Les députées du parti participeront au sit-in, sans pour autant négliger leur travail de parlementaires, a-t-elle indiqué, rappelant l’importance d’être présents au moment des délibérations autour du projet de la nouvelle loi de finances.

Le choix du lieu est expliqué, selon Abir Moussi, par l’intention du parti de révéler à l’opinion publique que des organisations takfiristes travaillent en toute liberté en plein cœur de la capitale.

Des protestations devant les ambassades de Tunisie à l’étranger

La présidente du PDL a appelé les membres du parti résidants à l’étranger à observer des protestations devant les ambassades et les consulats tunisiens.

Elle a également fait savoir que, sans porter atteinte à la souveraineté du pays, des organisations internationales vont être contactées par les activistes du PDL afin que ces dernières exercent une pression visant à interdire les organisations « takfiristes ».

Proposition d’un nouveau projet de loi

La présidente du PDL a précisé que la lutte contre le fanatisme religieux doit également continuer sous la coupole du Parlement, soulignant que le bloc du PDL allait proposer de nouveaux projets de loi à cet effet.

Ces derniers concernent les partis politiques, les associations et les organisations et visent à interdire les partis religieux ainsi qu’à imposer un meilleurs contrôle sur les sources de financement des structures politiques et sociales.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut