A la une

Tunisie – Le peuple exige de savoir où sont passés les milliards du compte 1818

Tunisie – Le peuple exige de savoir où sont passés les milliards du compte 1818

Ils sont nombreux, les citoyens qui appellent à la diffusion des documents en rapport avec la gestion des milliards du compte 1818, alimenté par les dons, pour gérer la crise de la Covid.

Plusieurs tunisiens exigent, en effet, que la passation entre l’actuel ministre de la Santé, donné partant, et son successeur soit conditionnée par un audit pratiqué par des organes officiels et indépendants de contrôle financier, pour vérifier les dépenses et l’usage fait de l’argent du fonds 1818, collecté grâce aux dons des citoyens et des entreprises. Ils exigent, par ailleurs, que les résultats de cet audit soient publiés et présentés au grand public.

Ces citoyens jugent que cette mesure est obligatoire, dans le cadre de la transparence prônée par l’Etat, d’autant plus que, d’après les dernières fuites, le prochain ministre de la Santé fait partie de l’équipe actuelle qui gère la Covid, nécessairement  impliquée dans la gestion de l’argent de ce fonds. Une possible occultation de ce sujet est à craindre alors que le citoyen exige de connaitre la vérité à ce sujet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut