Politique

Tunisie: Le Président de la République rend hommage au militant Gilbert Naccache

Tunisie: Le Président de la République rend hommage au militant Gilbert Naccache

Le président de la République, Kais Saïed a rendu hommage un militant  et  intellectuel tunisien engagé qui a cru aux principes de la liberté et de la justice e ta mené une lutte acharnée pour les concrétiser jusqu’à son dernier souffle.

La Tunisie perd avec le décès de Gilbert Naccache, ce samedi 26 décembre 2020, l’un de ceux qui ont résisté, enduré et persévéré malgré les années de jeunesse perdues en prison, les menottes et les brimades, sa détermination, sa volonté et son engagement.

Marxiste, Gilbert Naccache était réputé être hostile au mouvement sioniste qu’il considérait comme raciste et colonialiste.

Il a, tout au long de son parcours, cru à la Révolution. L’histoire se souviendra de lui, en Tunisie et dans le monde comme d’un grand militant et l’un des symboles de la libération nationale.

Le président de la République a chargé l’ambassadeur de Tunisie à Paris de faciliter toutes les procédures de transfert du corps du défunt en Tunisie, afin de respecter sa volonté d’être enterré sur le sol qui l’a vu naître.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut