Société

Tunisie : Le SNJT met en garde contre les campagnes d’incitation à la haine à l’égard des journalistes

Tunisie : Le SNJT met en garde contre les campagnes d’incitation à la haine à l’égard des journalistes

Dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a mis en garde contre les campagnes d’incitation à la haine visant les journalistes au cours des dernières manifestations nocturnes.

Le syndicat a indiqué que certains journalistes ont fait l’objet d’attaques de la part du dirigeant au parti Ennahdha, Rafik Abdessalem et du député affilié au bloc Al Karama, Mohamed Affes.

Selon le même communique, Abdessalem a attaqué le journaliste Bilel Mabrouk de la chaîne arabe « Al Ghad ». Suite à quoi, plusieurs pages ont partagé sa photo l’accusant d’être un agent double.

Dans le même cadre, le député Mohamed Affes a attaqué l’animateur à la chaîne nationale, Taieb Bouzid et a accusé la chaîne d’être non patriotique.

D’autres médias ont été ciblées telles que Al Arabiya et Sky News. Par ailleurs, un journaliste de Shems Fm a reçu des menaces de mort après avoir salué l’intervention des forces de l’ordre au cours des protestations nocturnes et des émeutes qui ont eu lieu à Nabeul.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut