Société

Tunisie: Le syndicat tunisien des médecins du secteur privé confirme la rupture de la convention avec la CNAM

Tunisie: Le syndicat tunisien des médecins du secteur privé confirme la rupture de la convention avec la CNAM

Le Syndicat tunisien des médecins du secteur privé a réaffirmé la fin des relations contractuelles avec la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à partir du 30 juin, faisant assumer à l’autorité de tutelle la pleine responsabilité de la prise de cette décision.

Dans un communiqué, publié suite à la convocation de son organe directeur les 27 et 28 juin, le syndicat a exprimé son mécontentement face à la situation que le système d’assurance maladie a atteint en raison du non-respect par l’autorité de tutelle de ses engagements dans les accords précédents, le dernier en date étant celui du 11 février 2020 et la poursuite la politique de procrastination adoptée par la Caisse nationale d’assurance maladie.

Il a exprimé sa volonté de négocier avec la CNAM pour un nouvel accord sectoriel qui réponde aux attentes du médecin et à l’affilié social.

Le bureau exécutif du syndicat tunisien des médecins du secteur privé a averti, dans un communiqué précédent, qu’après la prolongation de l’accord contractuel avec la CNAM à titre exceptionnel, jusqu’au 30 juin, “il n’y aura plus de lien juridique entre les médecins du secteur privé et la Caisse”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut