Societe

Tunisie : Le vibrant Hommage du syndicat des journalistes à Lina Ben Mhenni

Le syndicat national des journalistes tunisiens a rendu un vibrant hommage à la militante, Lina Ben Mhenni décédée aujourd’hui, lundi 27 janvier 2020.

” la Tunisie a perdu, ajourd’hui, avec la mort de Lina Ben Mhenni une voix libre et une personnalité exceptionnelle qui a laissé une large trace durant la dernière décennie de la vie du régime de la dictature et toute la période qui l’avait suivie, lit-on dans le texte publié par l’SNJT.

A travers ce texte, le syndicat est également revenu sur le parcours et la lutte acharnée de Lina, pour les droits des Tunisiennes et des Tunisiens à la liberté d’expression, de pensée et d’accès à l’information, malgré l’harcèlement et les atteintes physiques et morales dont elle faisait l’objet sous la dictature et après la Révolution.

“Elle avait subi des compagnes de dénigrement et de diffamation touchant à sa personne et à sa dignité, à cause de ses opinions à propos d’un certain modèle sociétal et son soutien à l’égalité entre les sexes”, ajoute l’SNJT.

“Lina, la bloggeuse et la militante est partie aujourd’hui, laissant derrière elle un héritage qui va nous rappeler d’elle à chaque fois qu’on parlera des principes et valeurs”, lit-on encore.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut