Politique

Tunisie- Leila Hadad: Cela fait 10 ans que la Tunisie est vendue au plus offrant

Tunisie- Leila Hadad: Cela fait 10 ans que la Tunisie est vendue au plus offrant

La députée affiliée au Bloc Démocrate Leila Hadad s’est exprimé aujourd’hui lors de la séance plénière consacré à l’examen du projet de loi N°53/2019 portant approbation d’un accord entre le gouvernement de la République tunisienne et le gouvernement de la République française concernant l’établissement d’un bureau de l’Agence française de coopération technique internationale Expertise France en Tunisie.

La députée a fait savoir que l’approbation de cet accord est très dangereuse et qu’il suffit de ficeler les articles de cette convention pour comprendre son ampleur, en ajoutant qu’elle constitue une atteinte à la sécurité alimentaire ainsi qu’à la  souveraineté nationale.

Leila Hadad a déclaré que cela fait 10 ans que la Tunisie est vendue au plus offrant « c’est une nouvelle tentative pour la France pour avoir accès à l’Afrique à travers la Tunisie » ajoute-t-elle.

Elle a ainsi mis en garde contre toute forme de colonisation, en affirmant que la Tunisie est ouverte à tous les échanges avec les pays étrangers mais pas de cette manière humiliante.

La députée a exprimé sa déception quant à la signature du ministre des Affaires étrangères de cette convention.

Elle a ainsi déclaré que les justifications présentées en vue de passer cette convention sont  flous, en insinuant que la coalition  gouvernementale vote indépendamment  des termes de la convention.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut