Tunisie

Tunisie: L’énorme coup de filet de la Douane…Un bilan fructueux (Détails)

Tunisie: L’énorme coup de filet de la Douane…Un bilan fructueux (Détails)

Dans le cadre des efforts de lutte contre la contrebande, les unités de la Garde Douanière ont saisi au cours de l’année 2023, des grosses marchandises de contrebande d’une valeur totale de 445,53 millions de dinars.

Le nombre de patrouilles effectuées par les différentes équipes de la Garde douanière  sur toute la République, a atteint 31.479 patrouilles, nous apprend  un communiqué publié par la direction générale de la Douane tunisienne.

Quelques 14.979 dossiers ont été enregistrés concernant des infractions douanières et des délits dans le domaine de la détention et du transport de marchandises de contrebande sur tout le territoire national.

En sus, environ 6.665 moyens de transport préparés pour la contrebande ont été saisis, d’une valeur estimée à 296 millions de dinars.

Les saisies les plus importantes de marchandises de contrebande au cours de l’année 2023, sont essentiellement: 22,6 kilogrammes d’or, d’une valeur de 3,5 millions de dinars. De plus de 643 000 comprimés de stupéfiants, plus de 24,5 kilogrammes de cannabis.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut