Tunisie : Les blocs Démocrate, Tahya Tounes et celui de la Réforme dénoncent les irrégularités enregistrés lors de la plénière du 7 ocotbre

Tunisie : Les blocs Démocrate, Tahya Tounes et celui de la Réforme dénoncent les irrégularités enregistrés lors de la plénière du 7 ocotbre

Dans un communiqué, publié ce mardi 20 octobre 2020, les blocs Démocrate, Tahya Tounes et celui de la Réforme ont appelé à ouvrir une enquête pour vérifier les résultats de vote durant la séance plénière du 7 octobre ainsi que pour vérifier le nombre des députés ayant voté lors de cette plénière.

Les blocs signataires ont, également, exprimé leur refus quant au projet d’amendement du décret-116 qu’ils ont considéré anticonstitutionnel, soulignant que l’amendement dudit décret sert les intérêts de certaines parties politiques.

Ils ont, par ailleurs, exprimé leur déception face au comportement du chef du gouvernement, Hichem Mechichi qui, selon eux, a fait preuve de complicité avec les parties bénéficiant directement de la révision du décret 116.

Ces décisions interviennent suite à la plénière relative aux mesures exceptionnelles tenue le 7 octobre 2020. Plusieurs irrégularités ont marqué cette séance, notamment, la fraude relative au vote, selon le communiqué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut