Société

Tunisie: Les cafetiers et restaurateurs de Gabès rejettent la décision d’interdiction de s’attabler dans leurs établissements

Tunisie: Les cafetiers et restaurateurs de Gabès rejettent la décision d’interdiction de s’attabler dans leurs établissements

Des propriétaires de cafés ont, lors d’un sit-in de protestation ce matin, devant le siège du gouvernorat de Gabès, exprimé leur rejet de la décision d’interdiction de s’attabler dans les cafés, restaurants et espaces et de limiter le service uniquement à la vente dans les délégations de la ville, de Gabès sud et ouest.

Un membre de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Imed Sedki, a déclaré que cette décision affecte les affiliés du l’Union, indiquant la volonté de tous les professionnels de respecter toutes les conditions de sécurité sanitaire et d’appliquer le protocole sanitaire. Il a demandé au gouverneur de la région de revenir sur cette procédure en raison des difficultés économiques que traverse le secteur.

Il est à noter que les autorités régionales ont décidé lundi d’interdire aux client de s’asseoir dans les cafés, restaurants et espaces dédiés et de limiter le service aux ventes uniquement dans les délégations de la ville, de Gabès sud et ouest.

Elles ont également décidé d’interdire tous les rassemblements et célébrations lors des mariages et de limiter aux membres de la famille les espaces familiaux ouverts.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour limiter la propagation du Coronavirus dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut