Tunisie – Les cinq engagements d’Abdelkarim Zebidi au cas où il est élu

L’ex-ministre de la Défense et candidat à la présidentielle, Abdelkarim Zebidi,a annoncé, ce jeudi, les cinq points essentiels de son programme électoral ou les cinq actions auxquelles il s’engage devant ses électeurs :

  1. Engagement à l’application stricte de la loi et à faire paraître la vérité loin de toute considération politique dans les dossiers des assassinats politiques et les filières d’envoi des djihadistes aux foyers de tension.
  2. Engagement à proposer par voie de référendum la modification de la constitution, du système politique et de la loi électorale, en vue de rétablir un équilibre entre les acquis de la démocratie et les libertés d’un côté et assurer l’unicité des institutions de l’Etat et parfaire leur efficacité. Et ce, dans un délai ne dépassant pas le 25 juillet 2020.
  3. Engagement à rouvrir l’ambassade tunisienne à Damas avec son staff au complet, avant le 20 mars 2020. Dans le souci de préserver les intérêts de la Tunisie et des deux Etats frères, tout en maintenant la Tunisie à l’écart des conflits régionaux.
  4. Engagement à rétablir la sécurité sociale et à lutter contre tous les aspects du chaos et du crime et à lutter efficacement contre le terrorisme en étroite collaboration avec les forces armées et de sécurité intérieure, ainsi que les instances judiciaires.
  5. Engagement à œuvrer pour une réconciliation nationale globale politique, économique et sociale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com