Politique

Tunisie: Les conseils prodigués par Noureddine Taboubi au gouvernement d’Elyès Fakhfekh

Tunisie: Les conseils prodigués par Noureddine Taboubi au gouvernement d’Elyès Fakhfekh

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a affirmé lors de sa présence mardi à la réunion de l’organe administratif de la centrale syndicale qu’il espérait que le gouvernement Fakhfekh comblera les vides existants et tirera les leçons des expériences des gouvernements précédents.

Taboubi a ajouté qu’il s’attend à ce que le gouvernement de Fakhfekh obtienne la confiance de la Chambre des représentants du peuple (ARP) en étant informé du contenu du document de référence et des positions des partis qui le soutiennent.

Le Secrétaire général de l’Union du travail a exprimé l’espoir que Fakhfekh tiendra ses promesses et répondra aux attentes de la population à plusieurs niveaux, dont le plus important est la situation sanitaire à la lumière de la propagation dans le monde et des pays proches de la Tunisie du dangereux virus Corona.

Dans le même contexte, Taboubi a déclaré que la centrale syndicale n’a aucune objection à l’égard de quelconque ministre, assurant que l’UGTT fera l’évaluation d’Elyès Fakhfekh à la lumière de sa gestion des problèmes en suspens.

Il a poursuivi: “Nous sommes ouverts aux réformes du dossier du secteur public afin qu’il soit rentable et contribue au budget de l’Etat et à la voie du développement régional”, ajoutant “nous, à l’Union, n’opposons par des non sans raison, mais proposons des solutions alternatives “, soulignant la présentation du programme économique et social aux réunis dans l’organe administratif pour approbation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut