Societe

Tunisie: Les épreuves de la 9ème commenceront le 2 Juillet

Près de 28.000 candidats commenceront demain à passer le concours de fin d’études de la 9ème année de l’enseignement de base, d’après le responsable de l’administration générale au ministère de l’Education, Mohamed Mili.

Les épreuves se dérouleront sur deux jours et non sur trois comme lors des années précédentes. Cette mesure exceptionnelle a été prise pour limiter la propagation du Covid-19, a expliqué le responsable, dans une déclaration accordée à la TAP.

D’autres mesures ont été prises dans cette voie, notamment le port obligatoire du masque, la distribution du gel hydroalcoolique et la limitation du nombre maximum de candidats par salle à 20 élèves, a-t-il souligné à la même source.

Les candidats présentant des symptômes du virus seront isolés et tout l’espace sera nettoyé et stérilisé deux fois par jour, a ajouté Mili.

Des mesures ont, également, été prises en faveur des élèves handicapés notamment l’attribution du tiers du temps en plus ou l’agrandissement de l’écriture pour les mal-voyants, d’après le responsable.

Les élèves devront attendre jusqu’au 17 de ce mois pour connaitre leurs résultats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut