Cela fait près d’un mois, maintenant que TunisieNumerique a attiré l’attention de tout le monde, espérant toucher par la même occasion les autorités locales des Jardins de Carthage, sur les comportements frauduleux de certains commerçants qui n’hésitent pas à outrepasser leurs droits et à piétiner les droits des riverains, dans un silence assourdissant des autorités, sensées veiller au respect de la loi et de ses dispositions.
TunisieNumerique a, alors, traité du cas d’un commerçant, propriétaire d’un local de Pizzas, qui n’a pas hésité à malmener ses voisins en utilisant la façade d’un immeuble voisin en chantier, pour ériger le tube d’évacuation des fumées, puis en sectionnant, carrément, ce tube, pour enfumer ses voisins avec les émanations de son four. Il est, même, allé jusqu’à perforer le mur qui le sépare des espaces communs de l’immeuble, pour en laisser échapper les fumées de ses fourneaux. Il a, par la suite, envahi le trottoir et plus encore, puisqu’il s’est permis d’entasser le bois de son four sur l’allée même de la rampe du parking de l’immeuble.
Cela fait un mois, que les riverains ont désespéré après les nombreuses plaintes sans suite. Cela fait un mois que les autorités n’ont pas eu la moindre ébauche de réaction, comptant, peut-être, sur le désespoir des plaignants qui finiraient par lâcher prise. Ce qui a, soit-il dit, le cas. Mais la rédaction de TunisieNumerique se fait, tout de même un devoir de revenir à la charge, fidèle au statut qu’elle s’est fixé et qui est celui d’être la voix de ceux dont la voix ne porte pas !
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires