Une cérémonie honorant les diplômés de la première promotion des certificats d’études complémentaires dans le domaine de la médecine aux plantes médicinales s’est tenue, aujourd’hui samedi, à la Faculté de Pharmacie de Monastir.
Dans ce contexte, Rachid Chamli, professeur de plantes médicinales à la Faculté de Pharmacie de Monastir, a déclaré : « Cette célébration a une dimension arabe et africaine en raison de l’importance de la science de la guérison par les plantes dans le monde arabe et dans le monde entier », notant qu’« aujourd’hui, le collège célèbre 60 médecins et pharmaciens diplômés de cette spécialité ».
Chamli a ajouté : « Ces médecins et pharmaciens exercent leur travail depuis un certain temps sur tout le territoire de la République », appelant le ministère de la Santé à les encadrer. Il a expliqué que « les médicaments sont fournis par le pharmacien, et sont disponibles en pharmacie dans un cadre légal et contrôlé”, soulignant l’importance du traitement par les plantes médicinales, qui offrent au citoyen un médicament basé sur les conseils des ancêtres”, a-t-il déclaré.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires